Digne-les-Bains

Capitale de la lavande vous souhaite la bienvenue.

Située aux portes de la Provence et capitale historique de la lavande, labellisée 3 étoiles fleurs villes et villages fleuris, elle possède à la fois la douceur, le charme et la sagesse qu’inspirent les montagnes qui l’entourent. Venez découvrir le climat, la nature, les Thermes, la Réserve Géologique, et le musée Alexandra David Neel.

+ d’infos

Le Golf de Digne-les-Bains

Situé à 6 km du centre ville dans un environnement exceptionnel, il offre un parcours homologué de 18 trous et des aires d’entraînement, club house, hôtel, restaurant, piscine, tennis, billard.

Station Thermale

Les Thermes de Digne-les-Bains, établissement thermal, conventionné en rhumatologies, O.R.L et voies respiratoires. Découvrez aussi l’Espace Zen qui vous accueille pour des soins de relaxation et de bien-être.

La Réserve Naturelle Géologique

Lieu de transition entre les Alpes et la Provence,
la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence est la plus grande d’Europe, elle se caractérise par une diversité de paysages exceptionnels où se côtoient le temps de l’homme et le temps de la Terre sur 2 300km².

La Fondation Alexandra David-Néel

Alexandra David-Neel, est une exploratrice orientaliste du début du XXème siècle. Découvrez sa villa qui comprend sa pièce tibétaine, son lieu de travail et sa chambre. Et un second bâtiment pour mieux appréhender sa vie à travers un film chronologique et 2 salles d’exposition. Une boutique-librairie complète la visite pour continuer le voyage.

Station Thermale

La station thermale de Digne-les-Bains vous accueille dans un environnement privilégié au cœur de la Vallée des Eaux Chaudes. Spécialisé en Rhumatologie et ORL-Voies Respiratoires, les Thermes proposent aussi des Séjours Prévention dans nos deux orientations. Le Club Forme vous permet de passer un moment de détente dans la piscine thermale, le hammam ou le sauna mais aussi de vous défouler dans différentes activités aquatiques ou en salle de sport. Le tout encadré par une équipe de professionnels souriants et à l’écoute.

+ d’infos

La Réserve Naturelle Géologique

Lieu de transition entre les Alpes et la Provence,
la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence est la plus grande d’Europe, elle se caractérise par une diversité de paysages exceptionnels où se côtoient le temps de l’homme et le temps de la Terre sur 2 300 km2.
Accessible à tous depuis les pôles muséographiques de Castellane, Sisteron et Digne-les-Bains.

+ d’infos

La Fondation Alexandra David-Néel

Exploratrice-écrivain, particulièrement connue pour ses explorations du Tibet, elle est venue s’installer à Digne-les-Bains pour y finir ses jours.
Sa maison « Samten Dzong » (forteresse de méditation) est devenue un musée qui a eu l’honneur d’être visité par sa Sainteté le Dalaï-Lama en 1982 et 1986.

Le centre culturel Alexandra David-Néel, regroupant le musée,
l’association de parrainage d’enfants réfugiés en Inde et la boutique tibétaine, a été créé le 31 juillet 1977.

+ d’infos